La certification TOSA de plus en plus fort !!

Acfor Formation centre agree TOSA

Chez Acfor-Formation, nous sommes soucieux de vous informer sur les certifications les plus pertinentes pour votre projet professionnel. C’est pour cela que nous suivons de très près les différentes certifications TOSA, qui comme le bon vin se bonifient avec le temps.

Le TOSA c’est :

  • 1ère certification informatique en France
  • 3ème certification la plus réputée en France derrière le TOEIC et le BULATS
  • Plus de 5000 écoles et entreprises utilisent TOSA
  • Prochainement traduit en Allemand, Espagnol, Grec, Néerlandais et Italien

Le TOSA délivre un score compris entre 0 et 1000. Il existe des seuils qui permettent de valider des niveaux (initial, basique, opérationnel, avancé, expert). Il n’y a donc pas d’échec à la certification.

La certification TOSA dans le cadre du CPF

CPF - mon compte formation

  • Les certifications TOSA sont inscrites à l’inventaire de la CNCP
  • Etant référencées sur la Liste Nationale Interprofessionnelle, elles sont éligibles au CPF et à la période de professionnalisation pour les salariés et demandeurs d’emploi
  • Le code CPF est unique pour toutes les certifications TOSA : 164 617

Les bonnes nouvelles qui sont arrivées ou arrivent prochainement

1 – Au niveau du test de certification

Voilà une très belle innovation : si les questions sont toujours posées sous forme de QCM ou d’activités interactifs, depuis peu elles le sont aussi sous forme d’exercices à réaliser directement dans le logiciel.

Exemple d'exercice à réaliser directement dans Excel

2 – Une certification pour le développement PHP

Pour aller de pair avec notre formation Web – PHP / MySQL, une certification PHP vient de voir le jour.
D’une durée de 2h30, durée supérieure à celle de ses consœurs en moyenne 60min, aborde les domaines suivants :

  • L’installation de PHP
  • Créer des scripts
  • Communication avec le client via les URLs et les formulaires
  • La manipulation des tableaux de données
  • La gestion des fichiers avec PHP
  • POO (Programmation Orientée Objet)
  • Gestion d’une base de données
  • Manipulation d’une base de données SQL avec le langage PHP

Cette certification correspond totalement à notre formation PHP/MySQL. Notre programme va même au-delà et vous permettra de devenir un vrai développeur Web.
Naturellement, cette certification est éligible au CPF avec le code suivant : 205 955, qui rend, de fait, notre formation également éligible au CPF.

3 – Nouvelle certification PAO : Adobe Illustrator

Cette nouvelle certification très prochainement en version Beta sur la plateforme ISOGRAD, devrait être en fonction d’ici la fin Novembre 2018.
Plus de détails vous seront donnés ultérieurement après test de notre part. Cependant, cette nouvelle certification promet d’être aussi efficace et performante que ces 2 grandes sœurs : Photoshop et Indesign. Dans l’attente, n’hésitez pas à regarder nos formations en PAO.

4 – Comment ? Il y en a encore ?

Nous avons appris que, courant 2019, devrait apparaître la certification TOSA pour Autocad, suivie de la certification MS Project et très certainement (bien plus tard) par une certification sur le CMS WordPress.

Pour conclure

Avec toutes ces nouveautés ISOGRAD vous gâte, et ACFOR centre de formation est vraiment très fier d’être centre agréé pour les certifications TOSA.
Si vous souhaitez vous informer un peu plus profondément sur les différentes certifications et la méthode de notation, vous trouverez à la fin de cet article les différents référentiels pédagogiques des certifications.

En espérant vous voir nombreux à nous rejoindre pour suivre nos formations, avec l’objectif de vous faire atteindre un niveau opérationnel au minimum.

Ci-dessous, les référentiels fournis par ISOGRAD contenant les chapitres à connaitre, pour chaque niveau de compétences :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.